Thunder Dragon/fr

From Beywiki, the Beyblade Encyclopedia - Presented by the World Beyblade Organization
Revision as of 20:46, 19 September 2015 by Nocto (talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Thunder Dragon
---
ThunderDragonStock.jpg
Numéro d'article : -
Système : HMS
Type : Attaque
Langues: English | français | italiano


Thunder Dragon est l’un des dessins gagnants du concours de Coro Coro pour la conception d’une toupie Beyblade HMS, l’autre étant Sea Dragon. Il s’agit de la première toupie à utiliser un DMM.

Changement de nom

La Thunder Dragon fut renommée Thunder Serpent par Hasbro.

Protecteur spectral (PS) : Emblème Thunder

Le Protecteur spectral de cette toupie est l’emblème Thunder et provient du deuxième moulage des protecteurs.

Anneau d’attaque (AA) : Spark Dragon

  • Poids : 14 grammes

Le Spark Dragon est divisé en deux parties : le cadre de métal et la cale de plastique. Le cadre réside à l’intérieur de la cale et tourne de manière indépendante. La cale a trois protubérances plates, ainsi que plusieurs autres plus petites, lui donnant une force de frappe latérale. Le problème de cet anneau, et la raison pourquoi il ne devrait pas être utilisé, est pour des raisons déjà mentionnées : il est rotatif et le métal est à l’intérieur. Cela veut dire que le métal n’entrera jamais en contact avec les toupies adverses, et que son mécanisme rotatif affaiblira toujours sa force d’attaque latérale. La version Takara de cet anneau peut produire des étincelles.

Règlement

Contrairement aux cadres de métal des autres AA, qui doivent être dévissés pour être retirés, celui du Spark Dragon s’enlève et s’insère sans l’aide d’aucun outil. Il est donc nécessaire de mentionner qu’il est illégal d’utiliser cet anneau sans sa cale de plastique.

Disque de métal (DM) : DMM Free Survivor

  • Poids : 17 grammes

Le DMM Free Survivor est la pièce qui rend la Thunder Dragon valable. Il est presque identique au Survivor Ring de la Dark Series des toupies Plastiques, à l’exception que le Free Survivor est rotatif. Sa forme circulaire est utile à plusieurs types de combinaisons. Le Disque offre une protection contre les attaques ascendantes et il est plus lourd que le Circle Heavy. Idéalement, la pièce de plastique du Free Survivor devrait être combinée à la pièce de métal du Defense Ring. Cependant, le fait que les avantages du DMM Defense Ring et du DMM Free Survivor se chevauchent est à prendre en compte si l’argent est une considération.

Utilisation dans une combinaison de type Défense

Une combinaison défensive et lourde peut être construite avec le DMM Free Survivor. Pour une performance optimale, le caoutchouc de la pointe du Gyrostat devrait être légèrement usé.

  • AA : Samurai Upper (Samurai Changer MS)
  • DM : DMM Free Survivor (Thunder Dragon)
  • GS : Bearing Core 2 (Jiraiya MS)

Gyrostat (GS) : Metal Weight Flat Core

  • Poids : 3 grammes

Le Metal Weight Flat Core est une amélioration du Flat Core (Gaia Dragoon MS). L’ajout d’un poids à l’intérieur du Gyrostat l’alourdit légèrement et augmente quelque peu l’endurance et le contrôle de la toupie. Le Metal Weight Flat Core est autrement identique au Flat Core.

Moulages

La pointe sur la version Takara est plus large que celle de la version Hasbro; la version Takara bouge donc plus rapidement.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque ascendante

Le Metal Weight Flat Core n’est pas le choix optimal, mais demeure tout de même utilisable.

  • AA : Slash Upper (Slash Riger MS)
  • DM : Circle Wide
  • GS : Metal Weight Flat Core (Thunder Dragon)

Autres versions

  • Thunder Dragon - HMS Random Booster ACT 1 Version (noir; prix du booster)
  • Thunder Dragon - HMS Random Booster ACT 5 Version (blanc cassé)

Galerie

Récapitulatif

Thunder Dragon, outre son DMM Free Survivor, qui lui-même est surclassé, n’a pas de pièces particulièrement notables. Si vous possédez déjà le DMM Defense Ring ou le DMM God Ring, il n’y aucune raison de vous procurer cette toupie.