Wolborg MS/fr
Wolborg MS | |
Metal Survive | |
Numéro d'article : | MA-08 |
---|---|
Système : | HMS |
Type : | Endurance |
Langues: | English | français | italiano |
Contents
Protecteur spectral (PS) : Emblème du Wolborg
Le protecteur spectral de cette toupie est l’Emblème du Wolborg et provient du premier moulage des protecteurs.
Anneau d’attaque (AA) : Wolf Crusher
- Poids : 20 grammes
Le Wolf Crusher offre ses meilleures performances dans une combinaison Wolborg MS d’origine. Au premier coup d’œil, il semble posséder une forme agressive. Cependant, son apparence ne correspond pas à ses caractéristiques réelles : c’est un anneau circulaire et équilibré qui se prête mieux aux combinaisons d’endurance. Bien qu’il ne nuise pas aux capacités de Second souffle du Circle Wide, il n’a que très peu d’utilités sans son Bearing Core.
Disque de métal (DM) : Circle Wide
- Poids : ~14 grammes
Circle Wide est le plus grand, mais aussi le plus léger des trois Disques HMS originaux. Il forme un cercle parfait et la distribution de sa masse est favorable aux combinaisons d’endurance et d’attaques latérales : en endurance, une masse éloignée de l’axe augmente l’inertie et améliore la conservation d’énergie; en attaque latérale, elle accélère les mouvements de Gyrostats offensifs et place le poids sous les protubérances de l’Anneau.
Moulages
Un moulage plus lourd du Circle Wide est inclus avec la version Takara du Draciel MS. Cette augmentation varie entre 0,5 g et 0,7 g et ses effets ne sont que positifs : plus grande vitesse, inertie et résistance à la perte de vélocité. Ce moulage est préféré à l’original en toute circonstance, sans exception.
En raison de son poids, ce moulage peut être utilisé dans des combinaisons d’attaques ascendantes, même si d’ordinaire le Circle Wide ne s’y prête pas, sacrifiant de la vélocité au profit de rapidité de mouvement.
Moulages Sonokong
Les encoches servant à glisser le Disque de métal sur le Gyrostat sont légèrement plus petites sur les moulages Sonokong du Circle Heavy, Circle Balance et Circle Wide que sur ceux de Takara et d’Hasbro. Prenant en compte les variations normales de la grosseur des pièces, cela veut dire que les Disques Sonokong pourraient s’insérer plus difficilement sur les Gyrostats, ou bien ne pas pouvoir du tout.
Utilisation dans une combinaison de type Endurance
- AA : Advance Survivor (Advance Eterner)
- DM : Circle Wide
- GS : Bearing Core (Wolborg MS)
Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale
- AA : Slash Upper (Slash Riger MS)
- DM : Circle Wide
- GS : Grip Flat Core (Dragoon MS)
Gyrostat (GS) : Bearing Core
- Poids : 5 grammes
Le Bearing Core était l’une des pièces les plus attendues au temps de sa sortie. Il s’est prouvé à la hauteur des attentes à son égard : encore aujourd’hui, ce Gyrostat est l’une des pièces essentielles dans l’arsenal d’un bladeur. Son endurance est sans pareil. Le Bearing Core a une pointe en plastique large et acérée, attachée à un axe de métal qui traverse le Gyrostat. Cet axe tourne à l’aide d’un roulement à billes à l’intérieur du Gyrostat, similaire à ceux présents à l’intérieur d’autres toupies. Néanmoins, le Bearing Core surclasse toutes les pièces d’Endurance qui le précèdent.
Utilisation dans une combinaison de type Endurance
La Wolborg MS est une superbe toupie d’endurance en soi, mais elle peut être améliorée en la combinant à nombre de pièces. Essayez vous-même divers arrangements pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous. Les combinaisons suivantes ne sont que quelques exemples.
- AA : Advance Survivor (Advance Eterner)
- DM : DMM God Ring (Shining God MS)
- GS : Bearing Core (Wolborg MS)
- AA : Wolf Crusher (Wolborg MS)
- DM : DMM Reverse Defenser (Dranzer MF)
- GS : Bearing Core (Wolborg MS)
- AA : Circle Upper (Death Gargoyle MS)
- DM : Circle Wide
- GS : Bearing Core (Wolborg MS)
Controverse
Le Bearing Core a fait l’objet d’une controverse dans la communauté Beyblade en raison de sa puissance. Dans la plupart des arènes, particulièrement la Tornado Balance, sa capacité à tourner plus longtemps que n’importe quelle autre toupie dominait le jeu par son efficacité. Des stratégies très spécifiques existaient pour le contrer, mais cela ne changeait rien au fait qu’elle était essentiellement la meilleure pièce du jeu, à tel point que des discussions pour la bannir avaient été entamées. La solution à ce problème est venue de l’entreprise Takara, sous la forme de l’arène Tornado Balance Type S : le Bearing Core avait perdu son avantage, car il était maintenant facile de l’éjecter hors de l’arène.
Stratégies contre des combinaisons à Bearing Core
Dans l’arène Tornado Balance Type S, vaincre une toupie utilisant le Bearing Core est chose facile, car cette arène est assez petite pour pouvoir facilement éjecter une toupie. Dans les autres arènes, cependant, une telle toupie est beaucoup plus difficile à vaincre, car elle est beaucoup plus difficile à toucher. Les stratégies suivantes ont été mises au point dans les arènes Tornado Attack et Tornado Balance.
Technique de ralentissement et d’attaque descendante
Cette combinaison n’est efficace que si elle tourne dans la même direction que la toupie adverse. Cela représente sa seule contrainte.
- AA : Metal Ape (Magical Ape MS)
- GS : Rubber Weight Core (Round Shell MS)
Cette combinaison fonctionne grâce au caoutchouc du Rubber Weight Core, qui sape l’énergie de la toupie adverse pour ensuite user d’attaques descendantes pour la cogner contre la surface de l’arène. Le Metal Ape est le meilleur choix d’anneaux, car son aptitude à générer une forte vélocité se prête bien à ce type d’attaques, sans compter que sa forme épouse parfaitement celle du Rubber Weight Core. Les tests indiquent un pourcentage de victoire presque parfait.
Combinaison d’Attaque
Pour un joueur habile en techniques de lancer et capable de contrôler des toupies d’attaques rapides, cette combinaison est une bonne option. L’objectif est de porter un coup décisif en début de match pour l’éjecter ou l’arrêter. Comme une toupie à Bearing Core reste généralement au centre de l’arène, la toupie d’attaque doit être lancée de façon à ce qu’elle traverse le centre à plusieurs reprises.
- AA : Samurai Upper (Samurai Changer MS)
- DM : DMM Defense Ring (Sea Dragon)
- GS : Grip Flat Core (Ultimate Version) (Dragoon MS UV)
Si la toupie est trop difficile à contrôler, le Gyrostat peut être remplacé par le Grip Flat Core de la Dragoon MS.
Combinaison d’Endurance (Bearing Core)
Une autre tactique est d’utiliser un Bearing Core pour vaincre une autre toupie Bearing Core. Pour de meilleurs résultats, votre toupie devrait tourner dans le sens opposer à celui de votre adversaire et être optimisée pour l’absorption d’énergie. La pointe du Bearing Core devrait être presque neuve et l’axe ne devrait pas être courbé.
- AA : Advance Survivor (Advance Eterner)
- DM : DMM Reverse Defenser (Dranzer MF) ou DMM Free Survivor (Thunder Dragon)
- GS : Bearing Core (Wolborg MS)
Autres versions
- Wolborg MS - HMS 5 Saint Beasts Booster Secret Version (Ice Blue/bleu glacial)
- Wolborg MS - Coro Coro Limited (or)
- Wolborg MS - Tournament Limited (noir)
- Wolborg MS - (argent)
Galerie
Wolborg MS – version originale
Wolborg MS – version Ice Blue
Récapitulatif
Wolborg MS et ses caractéristiques ont toutes déjà été épluchées par la communauté Beyblade. Si vous avez de l’argent pour une toupie seulement et que vous voulez gagner, alors la Wolborg MS est la toupie à se procurer. Elle est déjà exceptionnelle avec ses pièces d’origines et, combinée à d’autres pièces, elle n’en devient que meilleure. Seuls les bladeurs talentueux peuvent la vaincre avec de manière répétée. Dominant le jeu, elle devrait être la première toupie sur votre liste d’achat. Tout compétiteur sérieux devrait en avoir plusieurs en sa possession.