Dranzer MS/fr

From Beywiki, the Beyblade Encyclopedia - Presented by the World Beyblade Organization
Jump to: navigation, search
Dranzer MS
Metal Spiral
BBDranzerMS.jpg
Numéro d'article : A-131
Système : HMS
Type : Équilibre
Langues: English | français | italiano



Protecteur spectral (PS) : Emblème du Dranzer

Poids : 0.61 gramme
DranzerMS-8.jpg
Le protecteur spectral de cette toupie est l’Emblème du Dranzer et provient du premier moulage des protecteurs.


Anneau d’attaque (AA) : Spiral Upper

Poids : 20.43 grammes
DranzerMS-6.jpg
Le Spiral Upper est composé de deux phénix ayant chacun une grande aile, évoquant l’emblème du Dranzer. En rotation horaire, les têtes de phénix et les pointes en métal derrière produisent des attaques latérales. En rotation antihoraire, les ailes peuvent être utilisées pour des attaques latérales ou ascendantes, selon si le contact s’effectue sur la pointe ou sur la pente de l’aile.

Bien que l’intégration de plusieurs styles d’attaques en un seul Anneau puisse être utile en théorie, en pratique, pour cet anneau, elle réduit l’efficacité de chaque style. D’un côté, la pente des ailes n’est pas assez longue et trop superficielle pour produire des ascendantes valables, de l’autre, l’Anneau d’attaque est trop petit, produit globalement trop de recul et sa cale de plastique obstrue trop grandement les pointes contondantes du cadre de métal pour produire quelconque latérale efficace.


Circle Balance

Poids : ~15 grammes
CircleBalance.jpg
Circle Balance est l’un des trois Disques de métal originaux du HMS et la version intermédiaire des trois Circle, étant plus grand et plus léger que Circle Heavy, mais plus petit et plus lourd que Circle Wide. Multifonctionnel en soi, apte à tous les styles de combats, son manque de spécialisation restreint ce Disque à la médiocrité. Sur la polyvalence, il est surclassé par le DMM Defense Ring (Sea Dragon) et ne devrait être utilisé qu’en option de remplacement.

Moulages

Moulages Sonokong

Les encoches servant à glisser le Disque de métal sur le Gyrostat sont légèrement plus petites sur les moulages Sonokong du Circle Heavy, Circle Balance et Circle Wide que sur ceux de Takara et d’Hasbro. Prenant en compte les variations normales de la grosseur des pièces, cela veut dire que les Disques Sonokong pourraient s’insérer plus difficilement sur les Gyrostats, ou bien ne pas pouvoir du tout.


Gyrostat (GS) : Manual Change Core

Poids : 2.14 grammes
DranzerMS-9.jpg
Le Manual Change Core est un Gyrostat de haute taille constitué de deux pièces, un boîtier et une tige. Le boîtier renferme la tige et possède deux ouvertures sur ses côtés. La base du boîtier se termine en une pointe plate trouée, permettant à la pointe acérée de la tige de sortir du boîtier ou d’y rentrer à volonté. La tige elle-même est assise sur un ressort et deux languettes y étant attachées traversent les ouvertures du boîtier en tout temps.

Cette structure permet au Manual Change d’alterner entre deux modes : endurance et attaque. En mode endurance, la pointe acérée est visible et les languettes de la tige reposent sur la partie inférieure des ouvertures du boîtier. Pour changer du mode endurance au mode attaque, les languettes doivent être soulevées, ce qui appliquera une tension sur le ressort et fera remonter la pointe acérée, et tournées dans le sens antihoraire pour maintenir la pointe remontée. Pour revenir au mode endurance, soulevez de nouveau les languettes et faites l’opération inverse.

Bien qu’intéressant, le Manual Change est plutôt faible. En mode attaque, il ne possède ni la vitesse, ni la contrôlabilité, ni le cramponnement du Grip Flat ou du Grip Flat (Ultimate Version). En mode endurance, il est tout simplement inférieur aux puissants Bearing Cores (Wolborg MS et Jiraiya MS), ou même au Metal Sharp (Wyvern DJ / Advance Eterner). Sa hauteur peut cependant s’avérer utile à certaines combinaisons d’attaque descendante.

Moulages

Le Manual Change Core de la version Hasbro du Dranzer MS provient d’un moulage différent. La pointe plate est plus large sur ce dernier que sur celle de la version Takara et la pointe acérée a été remplacée par une pointe semi-plate. Le résultat se veut un Manual Change qui, en mode d’endurance comme en mode d’attaque, est beaucoup plus agressif que celui de Takara, mais qui a aussi beaucoup moins d’endurance.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque descendante

Par sa hauteur, le Manual Change peut substituer le Tornado Change dans les combinaisons d’attaques descendantes, comme la suivante :

  • AA : Advance Attacker (Advance Striker) (mode descendant)
  • DM : Circle Heavy
  • GS : Manual Change Core (Dranzer MS)

Autres versions

  • Dranzer MS – HMS 5 Saint Beasts Booster (gris)
  • Dranzer MS – HMS Custom Try Set (noir)
  • Dranzer MS – HMS Random Booster ACT 4 (orange pâle)
  • Dranzer MS – HMS Random Booster ACT 4 (lilas)
  • Dranzer MS – Toys "R" Us Japan Exclusive (rouge)
  • Dranzer MS – Prix de tournoi (plaqué or)
  • Dranzer MS - (argent)

Galerie

Dranzer MS - version originale

Dranzer MS - Black Version

Récapitulatif

Dranzer MS est une toupie d’équilibre polyvalente. Chacune de ses pièces a ses caractéristiques divisées entre plusieurs types et styles de toupies. Toutefois, malgré cette flexibilité, aucune de ses pièces n’est particulièrement efficace : Spiral Upper est simplement inutile; Circle Balance est complètement surclassé; et bien que le Manual Change Core puisse être utilisé dans des combinaisons d’attaque descendante, de meilleures options existent. Cette toupie ne devrait être acquise qu’à des fins de collection.